La liane
Accueil du site > Documents de référence > La Liane s’engage auprès de 24 autres associations pour faire entendre un (...)

La Liane s’engage auprès de 24 autres associations pour faire entendre un appel pour le respect des droits de l’enfant.

mercredi 8 décembre 2010, par annabelle

La Liane fait partie d’un collectif regroupant 25 organisations de défense des droits humains et organismes humanitaires, sénégalais, régionaux ou internationaux, travaillant au Sénégal et dans la sous-région de l’Ouest africain.

En juin dernier, nous avons été signataire d’une lettre officielle adressée à Maître Abdoulaye Wade, Président du Sénégal, afin que soient prises des mesures immédiates et concertées pour protéger des dizaines de milliers d’enfants mendiants, exploités et maltraités au Sénégal.

Soulignant l’extrême gravité de la situation de ces enfants, dont les droits les plus fondamentaux sont bafoués quotidiennement, le collectif a émis une série de propositions pour que soit mis fin à ce qu’il dénonce comme une industrie en croissance.

Venant consolider ce premier acte public des organisations et des professionnels qui travaillent auprès des enfants, l’Association des Juristes Sénégalaises (AJS) a rédigé un communiqué de presse rappelant les principaux textes législatifs et internationaux en vigueur au Sénégal et qui ne demandent qu’à être mis en œuvre. Ainsi, il est rappelé que le Sénégal est signataire des principaux textes régionaux et internationaux pour la protection des droits de l’enfant.

A ce jour, comme le rappelle le rapport édifiant de Human Right Watch, il y aurait plus de 50.000 enfants, mendiants dans les principales villes du Sénégal.

P.-S.

Retrouvez ici le communiqué de presse de l’AJS

Word - 152.5 ko

1 Message

SPIP | squelette | | Plan du site | Suivre la vie du site RSS 2.0